PROCESSUS DE QUALITÉ

Banc de test

Nos bancs de test fonctionnels sont développés sur mesure selon les spécificités du produit. Ils représentent un outil automatisé et interactif, s’assurant ainsi du bon fonctionnement des produits.

Test in-situ (sonde mobile)

Communément appelé la Flying Probe, cet équipement est composé de quatre sondes indépendantes se déplacent à grande vitesse. Ces sondes font ensemble jusqu’à 750 tests par minute. La Flying Probe permet de fournir un premier rapport de qualité des pièces assemblées en SMT.

Inspection sans Contact

Pour compléter la couverture test, l’inspection optique 3D réalisée en ligne grâce à la Mirtec Omnivision 3D. Avec ses caméras de 15 et 10 mégapixels, elle permet de s’assurer de la précision des pièces ainsi que de l’inspection de la qualité des joints soudés.

Techniques d’inspections complémentaires

Différents tests sont aussi effectués lorsque nécessaire, dont des tests de dureté, Tests de colorimétrie, de radiofréquence, l’inspection microscopique, ainsi que des tests en environnement contrôlé.

Normes et certifications

Normes IPC (Interconnecting & Packaging Electronic) Afin de garantir la qualité et la fiabilité des produits finis, une norme IPC existe pour chacune des étapes de fabrication et d’assemblage des équipements électroniques. Ces normes assurent l’amélioration continue en matière de fabrication et la pérennité des actions mises en place.

ISO 9001:2008 Cette norme établit les exigences relatives à un système de management de la qualité. Elle aide les entreprises et organismes à gagner en efficacité et à accroître la satisfaction de leurs clients. Vise à s’assurer que les clients obtiennent des produits et services uniformes et de bonne qualité, avec, en retour, de belles retombées commerciales.

Des produits de qualité, livrés à temps et à prix concurrentiel

Nos produits sont entièrement conçus, fabriqués et assemblés ici, au Québec, selon un programme rigoureux de qualité faisant appel à des standards plus élevés que la moyenne. Des employés bien formés et aguerris utilisent des appareils de test de dernière génération.

Grâce à notre laboratoire et à notre service d’ingénierie, notre approche combine un plan de tests complets selon les besoins du client et des tests destructifs afin d’assurer un suivi optimal. L’analyse systématique des rejets nous permet d’agir comme un leader pour soutenir concrètement cette approche de QUALITÉ TOTALE, soit de bien faire du premier coup, en tout temps!

Testé à 100%

Chaque produit électronique assemblé est soumis à un processus de vérification minutieuse en neuf étapes durant le procédé de fabrication. Des tests rigoureux sur la totalité des produits sont effectués à l’aide de nos technologies robotisées et grâce à l’expertise développée par notre personnel chevronné. Cela nous permet donc d’affirmer que chez Synapse chaque produit est testé à 100 % !